Le concours le plus attendu au Québec fait peau neuve

Caroline Généreux, Collaboration spéciale

Friday, March 08, 2013, 9:00 PM

VIPVous êtes actuellement dans la zone VIP.

Pour sa 11e édition, le célèbre concours Petits mannequins d’un jour fait peau neuve et vous revient avec un tout nouveau nom: le concours Petites frimousses! Vous avez envie de faire vivre une aventure incroyable à votre enfant? Ne tardez plus! Il est maintenant l’heure d’envoyer les plus beaux clichés de vos adorables bambins, puisque les inscriptions du concours débutent aujourd’hui même.

Depuis maintenant plus de 10 ans, le Journal de Montréal, le Journal de Québec et les Hebdos régionaux Québecor Média se lancent annuellement à la recherche des plus jolis minois de la province. Affectueusement rebaptisé «Petites frimousses», le concours le plus couru au Québec renouvelle sa promesse de faire vivre une expérience unique et mémorable à six enfants. Votre fillette ou votre petit homme est âgé entre 0 et 8 ans? C’est maintenant votre chance, puisque le concours est ouvert à toutes les petites binettes du Québec!

Encore une fois cette année, une foule de surprises attendent les six lauréats du concours. En plus de repartir de l’aventure les bras chargés de présents, nos vedettes auront la chance de prendre part à un tournage-mode qui sera publié dans le Journal. Nul doute que nos stars partageront d’inoubliables moments en compagnie de leur famille et de leurs nouveaux copains. Mais d’abord, faites vite et envoyez-nous les plus belles photos de vos petits mousses!

Des prix fantastiques

Vos charmants trésors seront littéralement ensevelis sous une montagne de cadeaux! Le concours Petites frimousses, en collaboration avec Yoopa, nouveau partenaire dans l’aventure, offrira à ses petits lauréats plus de 30 000$ en prix à partager! Chaque gagnant remportera une magnifique garde-robe des créations de Souris Mini d’une valeur de 1500$, 500$ de chaussures pour enfants dernier cri chez Browns et un chèque-cadeau de 500$ offert par Magenta Studio Photo, nouveau partenaire de la grande aventure.

Les lauréats remporteront également des produits aux arômes envoûtants de Dans un jardin, une collection de livres Caillou des Éditions de la Bagnole et une collection d’albums pour enfants offerts par La montagne secrète, tous d’une valeur de 100$, en plus d’un vélo tout neuf offert par Oberson et encore bien d’autres surprises!

Et ce n’est pas tout, puisque nos petites vedettes et leur famille auront aussi la joie de passer un séjour VIP de cinq nuitées à Québec. Logées dans un magnifique hôtel, nos frimousses seront traitées comme de véritables stars et auront l’occasion de visiter plusieurs attraits touristiques de la région sous le signe du plaisir et des fous rires.

Grande nouveauté, le prix Coup de cœur Yoopa!

Cette année, le concours Petites frimousses et son fier collaborateur Yoopa vous invitent à jouer au juge! En effet, en juin prochain, le public pourra voter pour son Coup de cœur Yoopa parmi les six petits lauréats du concours. En plus de faire la couverture du célèbre magazine, le gagnant ou la gagnante pourra voir sa binette, ainsi que celle de ses compagnons, dans le cadre d’un reportage publié dans une édition de Yoopa, la référence pour les parents québécois.

C’est le temps de vous inscrire

Pour participer, il vous suffit de vous rendre sur le web au www.journaldemontreal.com/concours, www.journaldequebec.com ou www.hebdosregionaux.ca/frimousses, de compléter le bon de participation et d’y joindre l’une des plus belles photos de votre enfant. N’oubliez surtout pas d’inscrire la catégorie et l’âge de votre rejeton, puisque le concours comprend les six catégories suivantes: 0-2 ans, 3-5 ans et 6-8 ans pour les fillettes, ainsi que 0-2 ans, 3-5 ans et 6-8 ans pour les garçons. La période d’inscription débute dès aujourd’hui et se termine le 24 avril 2013.

Le calendrier des sélections

1. Du 13 avril au 4 mai 2013: notre jury, composé de représentants de nos précieux collaborateurs, sélectionnera soigneusement 384 demi-finalistes parmi toutes les candidatures reçues. Chaque samedi, les photos de 96 d’entre eux seront publiées dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec.

2. Le 11 mai 2013: le Journal de Montréal, le Journal de Québec et les Hebdos régionaux Québecor Média vous présenteront les 24 finalistes qui seront conviés, le dimanche 26 mai 2013, au Petit Brunch. En compagnie de leur famille, les finalistes assisteront à un spectacle pour enfants et auront l’occasion de participer à un mini-défilé de mode devant le regard attentif des membres du jury. 

3. Le 1er juin 2013: c’est à ce moment que le Québec tout entier découvrira les photos des petits lauréats de l’édition 2013 du concours Petites frimousses. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer!

Coup d'oeil sur cet article

Pour sa 11e édition, le célèbre concours Petits mannequins d’un jour fait peau neuve et vous revient avec un tout nouveau nom: le concours Petites frimousses! Vous avez envie de faire vivre une aventure incroyable à votre enfant? Ne tardez plus!

Le Journal de Montréal

Cet article est réservé aux membres VIP

Le Journal de Montréal

Pour poursuivre la lecture

OFFRE SPÉCIALE

2,95$ / mois* (taxes incluses)

Abonnez-vous

* Certaines conditions s’appliquent

Vous êtes abonné à l’édition papier ou électronique?
Activez maintenant votre accès GRATUIT à la ZONE VIP!

Vous désirez en savoir plus sur les abonnements? Découvrez nos forfaits.

* Offre valide pour 6 mois, pour les nouveaux abonnés seulement. Par la suite le tarif passera à 6,95 $/mois. Aucun remboursement pour cette offre promotionnelle. Les taxes sont incluses dans ces tarifs. Les abonnés de l'édition papier et/ou de l'édition électronique profitent de tous les privilèges VIP gratuitement.

Menu